mercredi 13 mars 2013

Grossesse express.. (Part.1)

Aujourd'hui je vais parler de ma grossesse.. Ma grossesse "express" comme je l'appelle. 
Je me souviens de ce 5 juin 2012 lorsque l'échographiste m'a montré.. lorsqu'elle ma dit: "Madame vous êtes enceinte de 6 mois". Quoi ? Qui ? Comment ? Moi ?
Une vie qui bascule, 1000 choses qui tournent dans ma tête et des larmes qui coulent sur mes joues sans même que je m'en rende compte. Moi, je vais devenir maman. Il y a quelques jours ne je pensais être enceinte "que" de 4 semaines. Il y a quelques jours nous ne savions pas avec le Barbu ce que nous allions décider au sujet de cette petite graine qui poussait en moi. Il y a quelques jours je pensais retourner habiter chez beau-papa. Il y a quelques jours au fond de moi je t'aimais déjà et tu te cachais bien au chaud dans mon ventre.
A peine le temps de réfléchir que: "Vous voulez savoir le sexe?" Quoi ? Ah mais on peu déjà le savoir ? Oui oui je veux savoir.. Une fille. Une nenette. Une merdeuse. J'imagine une petite fille en robe virevoltante. Les larmes coulent encore. 
L'échographiste fait plein de manipulation, de mesures; elle s’inquiète de savoir si tout va bien, si tu es bien formée, si tu n'as pas de problèmes.. "Tout vas bien" qu'elle me dit. "Tout semble normal mais il va falloir que .." et là s'en suit une liste de choses à faire. Je note tout ce qu'elle me dit mais je ne suis déjà plus là. 
"Et le papa ?" Boum ! Encore une phrase choc.. Le barbu dans tout ça ? Je n'ai pas voulu qu'il m'accompagne aujourd'hui. J'ai préféré y aller toute seule à cette échographie de datation. Car je ne savais pas. Je ne savais pas comment j'allais vivre cela et réagir. Maintenant comment lui va-t-il réagir à cette annonce ? 

Je repart du cabinet. Je m'assoie dans ma voiture. Je pose les mains sur mon ventre. Et je pleure encore. Mon petit bébé.. Je ne te sent pas bouger. Pas encore. Pendant la consultation l'échographiste m'a dit que je devrais te sentir, que tu bouge pourtant beaucoup. Ca va bientôt venir..
Je prend la route pour rentrer à la maison, le cerveau un peu déconnecté. Sur la route, lors d'un ralentissement je vois un magasin de vêtements. Voilà je sais comment je vais l'annoncer au Barbu !
Je rentre dans le magasin, je cherche un peu le rayon. Arrivée dans celui-ci j'hésite pas mal, c'est la première fois que je met les pieds dans le rayon bébé hormis pour faire des cadeaux. Je n'y connais rien. Je regarde les bodys, les pyjamas, les bonnets, les bavoirs et puis je vois cette petite paire de chaussette  C'est celle-là qu'il me faut. Je me dirige vers la caisse en passant devant le rayon maternité mais je ne suis pas encore prête à mis arrêter.. 

Les premières chaussettes de Patate 

La suite pour plus tard..
Rock'N'Mummy

1 commentaire: