lundi 17 mars 2014

09.09.2012.. Le jour d'après. Le -moi- d'après.

Il y a un peu plus de 18 mois j'ai changée. Je suis devenue maman. 
Grand tournant. La claque d'une vie je dirais même..
Il y à un peu plus de 18 mois je suis devenue une autre -moi- .

Vous m'auriez posé la question il y a 3,4 ou même 10 ans, aussi loin que remonte ma mémoire; c'est un fait, je n'ai jamais voulu d'enfants. Je n'ai pas joué au poupon et je n'ai pas non plus été gaga devant les bébés potelées de l'entourage les trouvant bien souvent je l'avoue ennuyeux et embêtant. 

Alors comment expliquer le fait qu'aujourd'hui mon nouveau -moi- trouve ce costume de maman si bien taillé pour lui? Comment ça se fait que je me sente si bien?

Ce qui fait que je me sente si bien je vais vous le dire.. J'ai changée. Tout simplement.

Aujourd'hui le Barbu m'a dit que j'avais changé.. Il m'a avoué que l'ancienne -moi- lui manquais un peu.
La aussi, la claque.
Je n'ai pas l'impression d'avoir changé pourtant.. J'ai sans doute beaucoup évolué, mais non je n'ai pas changé.

OUI aujourd'hui mes centres d'intérêts "principaux" ont changés mais NON je n'ai jamais renié qui j'étais et qui je SUIS encore aujourd'hui. Je l'ai peut-être juste un peu trop oublié. Je me suis peut-être juste un peu perdue..

Suis-je vraiment à 100% dans mon nouveau -moi- si j'ai perdue les étincelles dans mes yeux? Si j'ai oublié la musique qui me tordais le ventre? Si j'ai laissé en bords de route le brin de folie qui me caractérisais? 
Je n'ai pas abandonné tout ça volontairement!!! 

À dire vrai je n'ai pas l'impression de les avoirs oublié du tout. Juste un petit peu mis au fond de ma poche pour piocher de temps en temps une lueur de malice et la partager avec ceux que j'aime. 
Je ne suis plus la fille irresponsable que j'étais (quoique), je ne suis plus la fêtarde, je ne suis plus celle qui partais au bout du monde sur un coup de tête ça c'est sur. 

Mais je suis celle qui adore partager la musique qui la fait vibrer avec sa fille en dansant en culotte (sexy la culotte hein :P) au milieu du salon. 
Je suis celle qui fait des batailles de petites cuillères avec les fonds de yahourts et qui adore en mettre partout avec sa fille  même si elle devra nettoyer après.
Je suis celle qui montrera à sa fille que oui mette le nez du voisin dans la purée du voisin et courir pour sauter dans les flaques (de boues!) c'est drôle et qu'on peu rire de beaucoup de choses dans la vie, oh oui..

En fait non je n'ai pas changée j'en suis sûre.. Mon nouveau -moi- c'est juste mon ancien -moi- avec un ptite Patate de 18 mois. 
Je m'adapte c'est tout. 


Rock'n'Mummy 

1 commentaire:

  1. Voilà j'ai enfin le temps de te lire . Et j'aime beaucoup ta façon d'écrire et je me retrouve dans tes lignes . Maman mais toujours la même juste un peu plus responsable ^^

    ( Petitxchat sur IG ;) )

    RépondreSupprimer